Bistrot members +++
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Bertrand Cantat

+3
soville
Del
Schnappinette
7 participants

Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Bertrand Cantat

Message  Schnappinette Lun 15 Oct 2007 - 21:10

Il va sortir de prison après quatre ans. Sans polémiquer, vous en pensez-quoi?


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 21:55, édité 1 fois
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Del Lun 15 Oct 2007 - 21:59

J'aime beaucoup Noir Désir, mais je trouve que ce n'est pas cher payé. Je comprends la colère de la famille, pour qui de toute façon aucune peine ne sera jamais satisfaisante et ne ramènera jamais leur fille. M'enfin, c'est facile de bien se tenir pour obtenir une remise de peine...

C'est un sujet délicat, mais je trouve qu'au lieu de focaliser sur les gens qui fument un peu d'herbe de temps en temps ou l'immigration, le gouvernement ferait mieux de se concentrer sur les vrais problèmes de fond de la société, comme les peines de prison pour les récidivistes, violeurs, tueurs et autres pédophiles (bref dangereux pour la société), la hausse des prix, la baisse du pouvoir d'achat, etc, etc.
Del
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  soville Dim 21 Oct 2007 - 2:18

déja il me semble que c'est bertrand CANTAT et non quantat ! alors odile bordel, pour une famille de musicoss !!!!!
bon le sujet est sensible !
il a fait 4 ans , je pense qu'il a eu le temps de réfléchir a son geste , 4 ans de plus n'aurait rien changé je pense !
je pense aussi , que meme si il a frappé marie, ce n'était pas pour la tuer (mais elle est morte)
je pense donc qu'il doit aussi porter ce deuil !
que faire, que penser, que dire ?
il serait bien qu'il consacre du temps a une association de femme battue, et qu'il montre le visage inverse et qu'il explique cela a son jeune public qui l'idolatre !
en meme temps , il a frappé marie et elle est morte, mais c'est pas le mec qui bat sa femme régulierement, cela s'est passé sur un ou plusieurs gestes , sur un moment , pas sur une régularité !
il est difficile de se positionner pour moi !
nous sommes allés au pere lachaise a paris , on a vu la tombe de marie, c'est impressionnant a voir , il y a des book de photos , des témoignages, des livres et tout un tas de truc qui sont posés régulièrement ! alors en ce moment ça doit etre terrible !
pour revenir sur cantat , faut qu"il fasse quelquechose , c'est vrai contre ça car il a tué par ce comportement , et taper sur une femme c'est intolérable !
soville
soville
Be one
Be one

Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : AMIENS beach est
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Schnappinette Mar 23 Oct 2007 - 18:41

En même temps, t'en as qui font bien plus de prison pour avoir tué sans faire exprès. Les faits divers sont bourrés de faits de ce genre.
Si le gars qui a chopé la famille qui était à pied à Longueau était relaxé si vite, bon nombre crieraient au scandale. Ce type là non plus n'a pas fait exprès après tout. Mais bon, on n'est pas juge ni juré, il est sorti, on verra bien ce qui arrivera!

PS: laid fottes d'aurteaugraffes ça arrivent, tu veux que je corrige ton message Zouille???? Avec une future femme instit bordel!!! :ptdr2:
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Schnappinette Mar 23 Oct 2007 - 21:56

Fotte corps ijez! alien
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  15 Mar 23 Oct 2007 - 22:04

4 ans, pour moi c'est trop juste mais bon je ne dis rien, après ça va fuser.
15
15
Lopette
Lopette

Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : tu sais où au fond à droite !!!
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Schnappinette Mar 23 Oct 2007 - 22:50

Mais non!!!! Et si ça polémique trop, vu que c'est un forum public, je ferme la discussion et basta! Sinon, comme je t'ai dis ailleurs, chacun ses idées!!! Very Happy
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  soville Jeu 25 Oct 2007 - 0:08

désolé pour les fautes mais je tape vite et je me relis vite ou pas !
t'as raison odile bordel de merde, fo que je me relise !

bebert , tu peux exprimer tes idées , c'est génial ,
avec nikodile, on le fait souvent sur des themes politique , on est pas souvent d'acoord sur tout , ça allume un peu mais au global on se respecte et essaye de se comprendre , chacun a ses raisons , ses opinions et c'est bien de les exprimer , on en a besoin des fois !

et si on est pas d'accord on se fait pas la gueule pour ça !
chacun a des attentes différentes de la vie , do,nc des idées differentes , voir des votes du coup differents
mais on s'aiment entres amis on se lynche pas ! on t'chatche , on dial , on s'exite un peu (ça c'est moi des fois ) mais toujours dans de bonnes pensées saines !
pour moi y'a jamais eu poisson sous caillou
vive l'expression
soville
soville
Be one
Be one

Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : AMIENS beach est
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Bertrand CANTAT

Message  Yo Lun 29 Oct 2007 - 11:54

afro MOi aussi j'adore noir desir, mais 4 ans, ça me paraît insuffisant/ ce qu'il a fait même si ct involontaire!!!!!
En plus c une star et je pense qu'on doit arreter de faire de la distinction/ statuts/ Professions/ Privileges....
Pour l'exemple on aurait dû le réintégrer moins vite ou lui imposer une mise à l'épreuve....
Yo
Yo
Member - - -
Member - - -

Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Del Mar 30 Oct 2007 - 21:09

Quand tu penses que Sarko demande de réviser le texte concernant les chiens dangereux et de mettre 10 ans de prison aux propriétaires en cas d'attaque mortelle, contre 4 ans pour Cantat... C'est tout notre système judiciaire et la durée des peines qu'il faudrait réformer.
En tout cas, on le saura : il vaut mieux commettre un meurtre (même involontaire) de ses propres mains, plutôt que de faire porter le chapeau à son tchien ! Ca coûte moins cher en zonzon ! No
Del
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  l'ours bleu Mar 30 Oct 2007 - 23:06

Ne perdons pas de vue que BC a été jugé pour omicide involontaire... la peine requise, par le code pénal, est de 10 ans fermes. BC a bénéficié des remises de peine pour bonne conduite, au même tître, qu'un individu x ou Y (enfin je préfère XX :r1: ), prévues par l'administration judiciaire. Aucune peine de sureté (imcompréssible dans le temps) n'ayant été prononcée, l'dmistration judiciaire a fait son job. C'est bien foutu, c'est mal foutu, ça c'est un autre débat et ne cherche en rien à excuser cet acte atroce, mais juste d'expliquer humblement les rouages de le justice "cette femme pleine de vices". Aux yeux de la loi, BC a payé...

Concernant l'acte en lui même, forcément, c'est ... c'est...y a pas de mot assez fort.. comme dit soso, lever la main, ne serait-ce que d'y penser, sur une femme est inhumain. Et je pense qu'il ne se l'expliquera jamais... quoiqu'il fasse.

Et à votre avis, pourquoi BC a cherché abslument à purger sa peine en France ??? (question à 2 sesterces)
l'ours bleu
l'ours bleu
Lopette
Lopette

Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Schnappinette Mer 31 Oct 2007 - 13:09

Ah ben fallait bien l'intervention d'un connaisseur en législation pour qu'on comprenne mieux. Merci pour ta lumière l'ours bleu! :merci: :best:
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  l'ours bleu Mer 31 Oct 2007 - 14:24

oui, en élargissant un peu le débat (comme durait la jeune mariée), ce drame aura eu le mérite funeste d'attirer l'attention de l'opinion publique sur un des grands tabou de notre société : la violence conjugale.... Malheureusement, il aura fallu un drame, comme toujours, pour faire réagir les médias, sortir de l'ombre les miliers de femmes subissant cette tragédie au quotidien (et qui en meurent chaque année) et ouvrir ce dossier sensible chez nos politiques. Si de ce drame peut naître un peu de mieux pour ces femmes et ces hommes (car cela arrive aussi) qui souffrent ... pourquoi pas...
l'ours bleu
l'ours bleu
Lopette
Lopette

Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  soville Ven 2 Nov 2007 - 12:33

mais n'oublions pas que notre cher président a mis a la tete d'un ministère : m'dame fadela amara (pas sur de l'écriture) prsidente elle meme de l'association NI PUTES NI SOUMISES .......mais sur ce dossier on ne l'a pas entendue !
soville
soville
Be one
Be one

Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : AMIENS beach est
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Flouze Dim 9 Déc 2007 - 0:23

Je dirais juste que d'être connu sa aide fortement et ce qui est scandaleux pour moi c'est que quelqu'un qui va froder pour ses impôts ou une autre chose "bénigne" dans le sens où il n'y aura pas de morts risque de s'en tirer pour plus que ça...Dans le fond c'était pas si grave...
Flouze
Flouze
Member - - -
Member - - -

Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Schnappinette Dim 9 Déc 2007 - 0:46

Flouze philosophe, ben dis donc, ça t'as réussi la fiesta d'hier :mdr:
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Flouze Dim 9 Déc 2007 - 0:48

4 heures de sommeil et on réfléchi plus hihi!!!écoute je me surpasse d'autant que c'était ma première soirée sans alcool mais nico lui a bu pour 2...
Flouze
Flouze
Member - - -
Member - - -

Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Cantat Empty Re: Bertrand Cantat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser