Bistrot members +++
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

5 participants

Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  niko Lun 3 Mar 2008 - 22:11

Bonjour !

Si vous êtes un tant soit peu comme moi, vous ne pouvez probablement jamais vous en souvenir. Ma solution est de sortir ma tête par la fenêtre, de m'étirer le cou et de regarder... très inconfortable. Si vous ne le faites pas dans votre voiture, vous l'avez certainement fait dans une voiture prêtée ou louée.

Eh bien, mesdames et messieurs, je vais partager avec vous mon petit secret afin que plus jamais vous n'ayez l'air d'Ace Ventura en route vers la station service ni ne mettiez votre cou en danger d'inconfort ou de blessure: Si vous regardez votre jauge à essence, vous allez voir l'icône d'une pompe à essence... Dans cet icône, la poignée de la pompe va s'accrocher soit à la gauche ou à la droite. Si votre réservoir est à gauche, la poignée va aussi être à gauche. Si votre réservoir est à droite, la poignée sera également à droite sur l'icône.

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Phot110


C'est aussi simple!

J'ajouterais que souvent (mais pas toujours) il y a en plus une petite flèche (type triangle), à côté de l'icône de pompe à essence, qui pointe du côté du réservoir.

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Phot210


Je ne sais pas comment vous vous sentez présentement, mais quand j'ai réalisé ceci ce matin, je me suis senti trahi! Pourquoi les concessionnaires ne partagent-ils pas une si importante information avec les acheteurs? Je ne comprends pas pourquoi ceci n'est pas dans les manuels du conducteur!? Je ne comprends pas pourquoi aucun des mécaniciens que je connais n'a jamais pensé même mentionner l'existence de ce truc? La seule explication possible est qu'aucune de ces personnes n'est au courant! Allez, partagez le secret le mieux gardé des voitures au monde avec vos amis... cette information est vraiment trop importante pour demeurer secrète.
niko
niko
Lopette
Lopette

Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Berteaucourt
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  maitresse Lun 3 Mar 2008 - 22:48

Effectivement pour une info, c'est une info ! On ira tous coucher moins bêtes et je pense qu'on va tous regarder notre compteur la prochaine fois pour vérifier cette new ! Very Happy
maitresse
maitresse
Be one
Be one

Nombre de messages : 190
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  Del Mar 4 Mar 2008 - 12:11

C'est clair ! C'est bien un truc que la majorité ignore...
Del
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  yupeter Mer 5 Mar 2008 - 2:59

Et bien, quelle culture !!! Je ne le savais même pas . Bravo
yupeter
yupeter
Member - - -
Member - - -

Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  Del Mer 5 Mar 2008 - 21:01

Eh bin chez Subaru on doit pas être comme tout le monde parce que j'ai vérifié et mon réservoir est à gauche mais l'icône indique une poignée à droite !

Tout compte fait ne serait-ce pas plutôt l'inverse que dans l'explication de ch'Niko ? Car logiquement quand tu arrives à la pompe, tu choisis celle de droite pour un réservoir à gauche ou celle de gauche quand tu as ton réservoir à droite... drunken
Del
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  Schnappinette Mer 5 Mar 2008 - 23:02

J'ai fait le test sur la 306, ça correspond bien pourtant. Va comprendre Charles!
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  maitresse Jeu 6 Mar 2008 - 12:59

Pareil pour moi ! La pompe et le réservoir sont à droite ! Ca marche ! Il faudrait trouver une voiture avec le réservoir à gauche pour voir si la pompe est placée autrement ! Very Happy Bon, pas une subaru ! lol!
maitresse
maitresse
Be one
Be one

Nombre de messages : 190
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  Schnappinette Jeu 6 Mar 2008 - 14:34

Je regarderai sur le Kangoo quand je le prendrai (il est à gauche), mais pour l'instant je profite de ma 306, elle m'a trop manqué!!! bounce
Schnappinette
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  Del Jeu 6 Mar 2008 - 23:07

Va savoir ! Ma voiture est une japonaise, c'est p't'etre pô pareil là-bas ?! lol!
Del
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture? Empty Re: De quel côté est le réservoir à essence de votre voiture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser