Madeleine M l'usurpatrice.....

Aller en bas

Madeleine M l'usurpatrice.....

Message  Schnappinette le Ven 28 Sep 2007 - 23:01

Source AFP:


La Madeleine M. vivant dans les Vosges est bien la vraie, a-t-on appris mardi de source judiciaire, après un an d'enquête visant à déterminer qui de deux femmes nées le même jour des mêmes parents dans le même village de Meurthe-et-Moselle avait usurpé l'identité de l'autre.


Une information judiciaire avait été ouverte contre X en août 2006 après la plainte à Vittel (Vosges) de Madeleine M., 83 ans, qui vivait en Algérie jusqu'en 2005, pour usurpation d'identité. Son homonyme avait été retrouvée à Saint-Etienne après enquête de la gendarmerie.

Une confrontation avait été organisée à Saint-Etienne. Mais "les deux parties avaient maintenu leur identité. Les gendarmes présents n'avaient pas su déterminer si l'une des deux dames mentait", avait expliqué l'an passé Rémi Coutin, alors substitut du procureur à Epinal.

"On pense à 95% que la supercherie, qui date de 30 à 40 ans, concerne la dame de Saint-Etienne, car elle est incapable de donner les noms de ses frères et soeurs dans l'ordre", avait-il poursuivi.

Pour valider cette thèse, les deux femmes ont subi un prélèvement génétique, leur ADN étant comparé à celui de René M., le frère de la plaignante, âgé de 76 ans. Ce test a permis de confondre la Madeleine stéphanoise, a indiqué le juge d'instruction d'Epinal, Fabienne Nicolas, à un correspondant de l'AFP.

"Je n'ai jamais douté que j'étais la vraie Madeleine" M., s'est réjouie la plaignante à l'énoncé de cette décision, qui s'est déclarée "quand même contente" que la justice lui ait donné raison.

Des investigations devraient à présent être menées dans un couvent de jeunes filles, près d'Orléans, où a été prise dans les années 1940 la seule photo montrant les deux femmes ensemble, afin de trouver l'identité de la fausse Madeleine M., précise-t-on de source judiciaire.

En 2006, chacune des deux femmes s'était reconnue sur le cliché, sans pouvoir dire qui était la personne à ses côtés.



© 2007 AFP
avatar
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum