Le potin du jour...

Aller en bas

Le potin du jour...

Message  Schnappinette le Sam 2 Fév 2008 - 16:15

Avec Carla Bruni, «c’est du sérieux», avait concédé mardi, lors de sa conférence de presse, un Nicolas Sarkozy peu loquace sur l’avenir de sa relation avec l’ex-mannequin italien: «S’il y a mariage […], il y a de fortes chances que vous l’appreniez quand ce sera déjà fait !» avait même parié le divorcé de fraîche date. Hier, le site Internet de l’Est Républicain assurait que Sarkozy et Bruni «se seraient mariés». Au conditionnel donc. Les noces auraient été célébrées jeudi soir à l’Elysée dans l’intimité, «selon une source proche d’un témoin ayant assisté à leur union», expliquait le site. L’Elysée n’a fait hier «aucun commentaire». Sarkozy, en déplacement au Qatar, s’est laconiquement «interrogé sur le serieux de la presse»… La mère de Carla Bruni a affirmé ne pas être au courant: «Je ne sais rien, je viens juste de voir Carla et elle ne m’a parlé de rien. C’est possible, tout est possible.» Le jour de la conférence de presse, toutes les rédactions avaient bruissé d’une rumeur de célébration à la mairie du XVIe. S’il a eu lieu, ce mariage express - les amants se fréquentent depuis moins de deux mois - devrait faciliter la vie des fonctionnaires du ministère indien chargés d’organiser la visite officielle du Président le 24 janvier. Car, ont-ils fait valoir auprès de l’Elysée, au pays des Maharadjahs, «une petite amie n’est pas considérée comme la femme ou l’épouse d’un chef d’Etat et donc ne peut recevoir les mêmes égards».

Source: Libération.fr



Le complément de LCI :
Selon l'Est Républicain le président et Carla Bruni se seraient mariés jeudi à l'Elysée. Mais selon nos informations, le parquet n'a pas été sollicité.
Une procédure pourtant obligatoire pour un mariage célébré hors les murs de la mairie.
Alexandra GUILLET - le 14/01/2008 - 23h14

Selon l'Est Républicain, Nicolas Sarkozy, 52 ans, et Carla Bruni, 40 ans, se seraient mariés jeudi à l'Elysée lors d'une "petite cérémonie très intimiste". Le quotidien régional fonde son information sur une "source proche d'un témoin ayant assisté à leur union". Et l'auteur de l'article, Laïd Sammari, explique qu'"à partir du moment où l'on décide de publier, c'est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c'est au conditionnel car je n'étais pas personnellement à la cérémonie".

Selon le quotidien, l'article 169 du code civil stipule qu'en cas de causes graves la publication des bans n'est pas obligatoire. "Il suffit pour cela que le procureur de la République du ressort de la ville ou de l'arrondissement dans lequel se déroule le mariage opte pour une dispense de la publication des bans ou de l'affichage de cette publication", écrit-il. Or, selon nos informations, le procureur de la République de Paris n'a jamais été saisi d'une telle demande. Ce qui voudrait dire que si le mariage a bel et bien eu lieu, il pourrait être entaché de nullité.

Par ailleurs, la mère de la chanteuse elle-même affirme ne pas être au courant de cette éventuelle union. Pourtant elle "vient juste de voir Carla", a dit Marisa Bruni-Tedeschi à l'AFP lundi soir. Egalement interrogés, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, ainsi que Franck Louvrier, responsable du service de presse de la présidence, ont quant à eux déclaré qu'ils n'avaient "aucun commentaire" à faire.

Si l'information était toutefois confirmée, Carla Bruni pourrait sans problème accompagner Nicolas Sarkozy le 24 janvier lors de son voyage officiel en Inde, sans que le protocole en soit modifié. Le président, en tournée depuis dimanche au Moyen-Orient, sans Carla Bruni, ne portait pas d'alliance lundi.

Lors de ses voeux à la presse mardi dernier, le président avait confirmé qu'avec Carla Bruni c'était "du sérieux", mais que ce ne serait "pas le JDD qui fixera la date" du mariage. Il avait même lancé aux journalistes qu'il y avait de "fortes chances" qu'ils en soient informés "quand ce serait déjà fait" (voir la vidéo). Depuis, les rumeurs courent. Jeudi, de nombreux médias s'étaient ainsi rués à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, suite à des bruits de mariage imminent, voire en cours.

Le même Est Républicain avait révélé la séparation après 11 ans de mariage du couple Nicolas-Cécilia Sarkozy. Et cette dernière avait accordé une interview au quotidien régional le jour de l'annonce officielle de son divorce, en octobre dernier.

Sarkozy et Bruni pourraient bientôt séjourner à Vérone
Autre information : selon l'agence italienne Ansa, qui ne cite pas ses sources mais parle d'"indiscrétions", le président et Carla Bruni auraient prévu de se rendre prochainement près de Vérone, dans le nord de l'Italie, où plusieurs chambres d'hôtel auraient été réservées au nom de l'ex-mannequin. L'hôtel de charme serait situé dans la vallée vinicole du Valpolicella, à San Vito di Negrar, selon Ansa.

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son,
Que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.:ptdr:
avatar
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Schnappinette le Sam 2 Fév 2008 - 18:33

Pour finir, voici la dépêche qui vient de tomber:

Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni se sont mariés à l'Elysée samedi matin, mettant fin à des semaines de rumeurs sur cette union, a annoncé le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, qui a procédé à la cérémonie.

M. Lebel a déclaré à l'AFP avoir procédé à ce mariage à 11H00 samedi, confirmant des informations des radios RTL et Europe 1.

"Historiquement, c'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un président se marie en cours d'exercice. C'est une première (...) un président qui se marie au Palais de l'Elysée", a-t-il souligné sur Europe 1.

Il s'agit du troisième mariage du président, qui a été le premier divorcé élu à l'Elysée. Il a eu deux enfants de son premier mariage et un fils avec son ex-épouse Cécilia Ciganer-Albeniz, dont il avait divorcé en octobre, après onze ans d'un mariage passionnel, devenant là encore le premier chef d'Etat à divorcer en fonctions.

M. Sarkozy, 53 ans, s'était affiché depuis décembre en compagnie de Carla Bruni, 40 ans, chanteuse et ex-top model, l'emmenant par deux fois pour des vacances très médiatisées, en Egypte puis en Jordanie.


Avant Sarkozy, seul Doumergue s'était marié en cours de mandat
Et lors de sa conférence de presse de rentrée le 8 janvier, le chef de l'Etat avait assuré qu'"avec Carla, c'est du sérieux", assurant même aux journalistes qu'il y avait toutes les chances pour qu'ils "n'apprennent (un mariage) que le lendemain".

Depuis lors, des rumeurs de mariage circulaient. L'Est Républicain avait annoncé que l'union avait eu lieu le 10 janvier. Le Journal du Dimanche l'avait annoncée pour le 9 février. Finalement, c'est la radio RTL qui a la première révélé l'information à la mi-journée, citant "des témoins".

Selon M. Lebel, le mariage s'est déroulé "au premier étage de l'Elysée, dans un salon", en présence "d'une vingtaine de personnes: la famille proche et quelques amis".

"Tout s'est passé normalement, comme d'habitude. Ca a duré, comme d'habitude, une vingtaine de minutes. La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d'habitude. Le marié n'était pas mal non plus", a-t-il confié.

Le maire du VIIIè a gardé de cet événement le souvenir d'un "moment d'intimité familiale pour les jeunes mariés", et un moment "de grande simplicité et de grande affection des époux".

"Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur", a ajouté François Lebel.

Selon le maire, le dernier chef de l'Etat à s'être marié en exercice était "Napoléon III et, avant lui, Napoléon Ier".

Source: PARIS (AFP) - 02/02/08 15:53

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son,
Que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.:ptdr:
avatar
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  maitresse le Sam 2 Fév 2008 - 22:01

Eh bien, j'espère qu'il sait ce qu'il fait notre président, après seulement 2 mois ... c'est du rapide ! Il ne faudrait pas qu'il soit le 1er président a divorcé 2 fois en cours d'exercice, ça la foutterait mal quand même !!! lol!
avatar
maitresse
Be one
Be one

Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Del le Dim 3 Fév 2008 - 6:02

Ayé, maintenant il fait partie intégrante du monde des pipoles dont le mariage express est une des principales caractéristiques !!!
Nous fera-t-il aussi le coup du "divorce express" dans quelques semaines comme bon nombre d'entre eux ?

Quand Sarko fait l'américain... geek
avatar
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Schnappinette le Dim 3 Fév 2008 - 13:45

Del a écrit:Quand Sarko fait l'américain... geek

...Il le fait jusqu'au bout! Mais bon espérons qu'à leurs âges ils savent ce qu'il font!




Spoiler:
Et espérons aussi que cette nouvelle "Une" people ne cache une autre mesure politique qui sera censée passer inaperçue! :mdr:

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son,
Que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.:ptdr:
avatar
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  soville le Mar 5 Fév 2008 - 23:14

et bien pour info , la carla bruni je me tape le coquillard !
le pere sarko y peut se marrier avec une cagole que ça me passerait au dessus !
on s'interesse bien trop a sa vie privée
qu'on lui pose les questions sur le pouvoir d'achat c'est bien plus interessant
apres les malversations chiraquiennes , voici les amours de nicolas..........(je préfère les amours deuch barreur , au moins ça ça m'intéresse)
drunken
avatar
soville
Be one
Be one

Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : AMIENS beach est
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Schnappinette le Mer 6 Fév 2008 - 20:58

IL aime bien la vie people notre président, donc c'est normal que les médias s'en nourissent. Les cancans ça fait marrer les gens et ça leur fait oublier les questions importantes, dont le pouvoir d'achat... Reste à savoir si cette question va rester en suspend longtemps ou pas...


Au fait, c'est quoi une cagole?
confused

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son,
Que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.:ptdr:
avatar
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Del le Mer 6 Fév 2008 - 21:12

Une cagole est une "putain", une "pute", une "salope" et est un terme utilisé principalement dans le sud de la France. Terme découvert par la France entière pendant le Loft 1 à propos d'une certaine Loana après une certaine histoire de piscine...

A ne pas confondre avec une "cagoule" qui n'a rien à voir évidemment... lol!
avatar
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Schnappinette le Mer 6 Fév 2008 - 21:16

Ah ouaisssssssss donc y une nuance entre "fous ta cagole" et "fous ta cagoule"!!! :ptdr2:

C'était la blague du jour, je sais c'est pas drôle.

Merci Del pour tes éclaircissements, je me coucherai moins bête ce soir!!! Et en plus il fait moins vulgaire ce mot!
:kiss:

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son,
Que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.:ptdr:
avatar
Schnappinette
Member hors compet'
Member hors compet'

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bistromembers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  soville le Mer 6 Fév 2008 - 22:17

et encore t'a jamais vu une cagole avec une cagoule !!!!!!!! je te l'accorde c'est plus rare ...........
ce mot je l'ai appris par un poto marseillais , il y a quelques temps déja !
avatar
soville
Be one
Be one

Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : AMIENS beach est
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  15 le Mer 6 Fév 2008 - 23:47

A poil Carla :wouaouh:
avatar
15
Lopette
Lopette

Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : tu sais où au fond à droite !!!
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Del le Jeu 7 Fév 2008 - 10:26

Oui ou "foure ta cagole" et "fous ta cagoule"... Bon j'arrête, ça commence à dépasser les bornes des limites là ! lol!

Et pour faire plaisir à 15 :

http://www.pingoo.com/2007/12/17/carla-bruni-nue/
avatar
Del
Be one
Be one

Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : villers-bretonneux
Date d'inscription : 11/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le potin du jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum